Hikaru no Go, de Yumi Hotta et Takeshi Obata

Classé dans : Manga et BD, Livres pour débuter

Description du livre : Hikaru no Go de Yumi Hotta et Takeshi Obata
Titre Hikaru no Go
Auteur Yumi Hotta (scénario) et Takeshi Obata (dessin)
Éditeur Tonkam, Montreuil
Date d'édition 2002 (premier volume)
Dimensions 17cm x 11cm
Nombre de pages 200
ISBN
EAN
Commentaires Série en 23 volumes.
Manga en noir et blanc, sens de lecture japonais, présentation sous jaquette en couleur.
Nombreuses rééditions de chaque volume.
Je n'ai pas jugé utile de recenser tous les ISBN ni les rééditions successives.
Disponibilité L'ouvrage est disponible, tout du moins les derniers volumes. Les premiers volumes sont très régulièrement réédités.
Lien sponsorisé : Hikaru no Go de Yumi Hotta et Takeshi Obata chez Amazon

Hikaru no Go

Hikaru no Go de Yumi Hotta et Takeshi Obata

Yumi Hotta et Takeshi Obata

Hikaru, le héros du manga

En 1999, coup de tonnerre dans le monde du Go japonais : les éditions Shueisha mettent en vente Hikaru no Go, manga consacré au Go, qui se propulse rapidement dans les meilleures ventes de l'archipel (21 millions de volumes vendus...).

L'histoire est celle d'un jeune garçon, Hikaru, qui libère le fantôme d'un génie du Go. Ce dernier vient "cohabiter" avec Hikaru, qui petit à petit va apprendre le Go, se passionner, et finalement passer avec succès l'examen pour devenir professionnel.

On peut rattacher ce manga shonen au genre sportif; le tour de force des auteurs a été d'arriver à passionner les lecteurs avec un jeu de réflexion qui était au Japon considéré comme un jeu de "vieux".

Waya, ami de Hikaru

Chaque tome se vend en France à plus de 25 000 exemplaires, ce qui est quand même une belle performance pour un manga shonen consacré à un jeu de plateau quasi-inconnu...

Les premiers tomes du manga comportent quelques pages d'initiation au Go. L'ensemble ne vaut certes pas un "vrai" livre d'initiation, il permet cependant de découvrir les premiers rudiments du jeu.

Le dessin est très agréable, l'intrigue bien menée; mais surtout Hikaru no Go nous fait découvrir avec beaucoup de réalisme l'univers japonais du Go, tant amateur que professionnel, avec ses joies et ses peines, ses grandeurs et ses bassesses, ses générosités et ses mesquineries - peut-être est-ce là le plus grand intérêt de cette série de livres.

A conseiller aux amateurs de littérature dessinée ainsi qu'à ceux qui veulent comprendre ce qu'est le Go au Japon aujourd'hui.

Nase, amie de Hikaru et Waya

Le manga a fait l'objet d'une adpaptation en dessin animé : 75 épisodes (et quelques épisodes bonus) de grande qualité et très proches du manga ont ainsi été diffusés.

Voici à titre d'exemple un épisode en streaming, sous-titrage en anglais.

Note : au vu des conditions générales d'utilisation de Dailymotion, je suis en droit de diffuser cette vidéo. Toutes remarques sur cette vidéo sont par conséquent à adresser à Dailymotion, pas à moi !


Appuyez sur le signe Avance au milieu ou en bas de l'écran vidéo.

Flash n'est pas installé sur votre navigateur.

DVD de Hikaru no Go DVD de Hikaru no Go DVD de Hikaru no Go DVD de Hikaru no Go

DVD de Hikaru no Go DVD de l'anime
Hikaru no Go


L'anime tiré du manga est commercialisé en France, en version doublée ou sous-titrée.

Isumi, ami de Hikaru

La Revue Française de Go a consacré une partie de son numéro 99 à Hikaru no Go. Vous pouvez lire l' article de présentation.

Un article sur Hikaru était paru dans la Revue avant que Tonkam décide de publier la version française.

Vous trouverez plus d'informations sur le manga, toutes les couvertures, des galeries d'images (dont plus de 400 couvertures de doujinshi yaoi, hentai,..., non choquantes), des renseignements sur l'anime, les AMV, les OST, les produits dérivés,..., sur mon site Hikaru no Go.


Acheter Hikaru no Go de Yumi Hotta et Takeshi Obata chez Amazon

Acheter Hikaru no Go de Yumi Hotta et Takeshi Obata chez Cultura.com

Rechercher Hikaru no Go de Yumi Hotta et Takeshi Obata chez Abebooks.fr

Rechercher Hikaru no Go de Yumi Hotta et Takeshi Obata chez Chapitre.com

Le recto de la jaquette du volume 1 de Hikaru no Go, de Yumi Hotta et Takeshi ObataUn article à propos de Hikaru no Go, de Yumi Hotta et Takeshi ObataUn article à propos de Hikaru no Go, de Yumi Hotta et Takeshi Obata


Pioche (fr)  Blogmeme (fr)  Bluegger (fr)  Reddit (fr)  Scoopeo (fr)  Fuzz (fr)  Nuouz (fr)  Linkertop (fr)          Bookeet (fr)  Bookmarks (fr)  Del.icio.us  Technorati  Ma.gnolia

Le flux RSS des nouvelles Flux RSS des nouvelles  -  Plus d'informations sur RSS (comment lire un flux,...)

© Didier Kropp 1997-2008
Cours particuliers de maths dans les Yvelines

Contact :