Paris, le 13 mai 1998

LETTRE DU SECRÉTAIRE numéro 51

à C.A., Ligues, Clubs

Pièces jointes : Nouvelle liste des clubs, base de données pour les étiquettes-adresse " CA/ligues/clubs " (sous Word6)

Suite à la décision de mettre en livret de 8 pages (2 pages A4 recto verso) la liste des clubs, et à l'occasion de la demande du club de Toulouse pour leur envoi des informations sur leur tournoi, j'ai mis à jour ces listes, ce qui me permettra aussi de passer le témoin à mon successeur dans de meilleures conditions.

La décision de passer la liste imprimée des clubs sur 8 pages A5 résulte de l'impossibilité de suivre correctement la création de nouveaux clubs sans rapetisser à chaque fois la taille des caractères et sans couper cette liste en deux en séparant les informations de base sur les clubs de celles sur les ligues.

L'avantage de cette nouvelle formule est aussi de permettre d'ajouter bien des informations utiles : nom complet d'un club (au lieu du seul nom de la ville ou de la zone), numéro du club (utile pour les propositions d'attribution des nouveaux numéros de licence), bureau complet de la ligue ou du club s'il y a lieu, cotisation(s) des ligues et exonérations éventuelles, adresse(s) e-mail s'il y a lieu,...

Cela compliquera quelque peu la mise à jour de la liste des clubs dans la revue (où elle devrait continuer à tenir sur quatre pages), mais cela évitera au secrétaire de trop " censurer " les informations proposées pour la diffusion par les ligues et les clubs, rôle qui est particulièrement frustrant et ingrat...

Le protocole de mise à jour de cette liste sur MINITEL (3615, code GOBAN) et sur INTERNET (en collaboration avec Thierry Excoffier) sera aussi à revoir. Par ailleurs, la numérotation des versions successives et l'indication " renseignement nouveau ", " renseignement modifié " ou " renseignement supprimé " est à repréciser pour les différents utilisateurs (Internet, FEG, édition papier,...)

Anticipant le souhait de Didier Kropp, mon successeur, j'ai aussi profité de ce changement pour supprimer la distinction, souvent factice, entre " club " et " correspondant ". Par contre, j'ai maintenu le principe qu'il ne pouvait pas y avoir de " club " (avec tout le courrier et les avantages que cela implique) sans qu'au moins le correspondant soit licencié. Comme vous le verrez sur la première page, j'ai aussi profité de la place disponible pour situer sommairement, en petits caractères, la FFG et son organigramme et pour rappeler les conditions pour les licences de 1998. Sur les licences prises en début de tournoi, un projet de " Conseils... " existe ; il sera adopté, en principe, au prochain Conseil d'Administration du 20 juin.

Suite à plusieurs demandes d'explication, je rappelle que ma lettre Numéro 50 contenait, au dos d'une annexe, la liste du matériel disponible pour l'achat par les clubs et les conditions générales de vente. Je rappelle aussi que le magasin Variantes est destinataire de la liste à jour des clubs et de leur responsable. Enfin, je rappelle que les prix fixés par convention entre la FFG et Variantes s'entendent " port compris ". Si on peut trouver ailleurs des conditions plus favorables (par exemple à Lyon), n'hésitez pas à en informer la FFG pour en faire profiter les autres clubs ou pour en tirer argument de révision des conditions contractuelles avec Variantes.

Amitiés

Jean Hossenlopp

Secrétaire général de la FFG (jusqu'au 30/6/98)



Accueil | Tournois | Échelle | Clubs | Conf. par E-Mail | Annuaire | Règles du jeu | WWW